dimanche 11 mai 2014

Uzègeois à vélo

Le ciel est toujours clair tant que dure son cours,
Et nous avons des nuits plus belles que vos jours.


Devant une telle description de monsieur Racine, Une petite randonnée en vélo s'imposait.
Rien de vraiment sportif, plutôt l'envie de prendre son temps et de parcourir lentement ce pays entre Gardon et Ceze.
Départ d'Uzès, son centre historique est surpeuplé aujourd’hui dimanche. Un café, sur la place centrale, pour nous donner du courage et nous voila courbés en deux, face au mistral qui devrait baisser....
Dans la garrigue de La Bruguière nous jetons l'éponge. 20 km à ahaner contre ce vent qui n'a pas encore décidé de se coucher.
A l'abri de la végétation, nous passons avec Jeanine une belle soirée.















Au petit matin, très beau temps, plus de vent et pas une goutte de rosée, c'est mieux pour plier la tente. Nous nous arrêtons à Lussan. Dommage le café est fermé...
Nous poursuivons par Méjannes le clap, puis par un chemin caillouteux descendons sur Montclus située au bord de la Cèze.

















Visite rapide car nous souhaitons atteindre Goudargues pour le déjeuner.

Sieste après le repas au restaurant...



















Une erreur d'itinéraire nous fera découvrir la Roque sur Céze une autre fois. Sabran et son château ne nous déçoivent pas d'avoir monté dur pour atteindre ce village perché.
Plus loin l'ermitage du Saint sépulcre servira d'écrin pour notre 2° bivouac.














Le lendemain retour tranquille sur Uzès par les villages de Cavillargues, Pougnadoresse, Vallabrix et Saint Quentin la poterie.

C'était une première expérience de cyclotourisme pour Jeanine. J'espère que ces 110km d’itinérance lui donneront l'envie de repartir rapidement.

1 commentaire:

  1. Tes chemins de terre sont aussi beaux que tes chemins de mer. En tout cas, tu as atteint ton objectif : donner envie.

    RépondreSupprimer