vendredi 23 mai 2014

Terre d'Aubrac

L'Aubrac est un endroit magnifique pour fêter un anniversaire.
C'est dans ce pays inspirant que je vais passer mon 21915ème jour.
Ne cherchez pas, cela fait 60 ans, tout pile!


Qu'il est bon de flâner en vélo.

Cette terre invite à la ballade, à trainer, se perdre dans ses chemins, ses voies romaines, ses sentes .
j'aime retrouver l'Aubrac, son odeur de pâturage, son granit immuable, ses petites routes tranquilles, ses villages rebelles.

Il est toujours aussi agréable de parcourir ces paysages  très ventés aujourd'hui, où l'homme toujours présent n'a pas déserté les lieux.






On a deux vies, la seconde commence lorsqu'on découvre qu'on en a qu'une. (Confucius) 



  

Le lac du moulinet est une base idéale pour laisser la caravane et rouler en étoile sur 3 jours.
De quoi humer ces espaces que les troupeaux n'ont pas encore envahis. La transhumance est prévue la semaine prochaine, comme tous les ans, le 25 mai.



Il ne faut pas exagérer !



Chantegrenouille, Bonnecombe, Prinsuéjols,Brameloup,Nasbinals,Fournels, Fau de Peyre....
Tous ces noms résonnent comme une invitation au voyage, à une transhumance paisible au rythme de nos vélos.


 Bon, j'ai réussi mon examen de passage. rendez vous dans 10 ans? Chiche...

2 commentaires:

  1. Mention très bien avec félicitations du jury !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, et bien avec de belles photos comme celles-là, il ne nous reste plus qu'à y aller !
    Aller, je vais recharger la batterie du "Giramondu".
    Je pense aussi que tu est sur la bonne voie ...

    RépondreSupprimer