lundi 8 octobre 2012

Port Cros automnal









Naviguer vers une ile est toujours une aventure dont je ne me lasse pas.
Il faut profiter de ce beau temps d'octobre. L'hiver arrivera bien assez vite!
Les iles attisent notre imaginaire.
Particulièrement Port Cros qui a tout pour nous faire rêver.
Son paysage, sa pureté, sa beauté primaire, son éloignement de la côte font de cette destination le rève de tout Kayakiste.

Elle sait se faire désirer.
Depuis La Bergerie sur la presqu’ile de Giens, La navigation est agréable. Une halte au cap des Mèdes sur Porquerolles, avant d’entamer la traversée vers l’ile de Bagaud en pointe de mire. Les scooters des mers ont disparus, le calme au large est enfin revenu. Rien ne presse, personne ne nous attends. La mer est belle, pas de vent, Il fait bon, même chaud pour un mois d’octobre. Ne boudons pas notre plaisir d’un bon pique nique sur le port. Il y a du monde aux terrasses, mais ce n’est plus l’affluence de l’été.
Nous prolongeons notre pose. Pourtant Il faut prendre du souci ! La météo n’est pas favorable pour demain. Inutile de prendre un risque, le bivouac prévu sur le Levant sera pour une autre fois. Il faut songer à rentrer pour une soirée du coté de La Londe que nous atteindrons à la tombée de la nuit après 37 Km de kayak. Une journée bien remplie !
Après une soirée conviviale et une bonne nuit, le retour se fait en  longeant la côte; Port Miramar, Les salins d’Hyères, Le port d’Hyères, la Capte avant de retrouver La Bergerie, notre point de départ habituel.
Un beau weekend partagé avec  Jeanine, Stan et Jos.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire