vendredi 5 octobre 2012

Les iles heureuses d'Océanie

C'est Paul Théroux, écrivain américain, qui m'a donné envie de faire du kayak. Son livre retrace ses aventures solitaires avec un kayak démontable.
Il parcours l'océanie, rentre en contact avec une population aussi differente que multiple.
J'ai tout de suite imaginé les magnifiques possibilités que peut offrir un tel objet. Son Klepper me paraissait synonyme de liberté sans limites.
Je me suis fixé comme objectif d'apprendre pendant un an les subtilités du maniement d'un tel engin et d'acheter un kayak démontable au bout de mon apprentissage.
Le club de Palavas m'a ouvert ses portes. J'y ai trouvé compétences et amitiés. Au bout d'un an j'avais enfin mon kayak, en fibre celui là car j'avais évolué dans mes désirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire